Le mode de paiement de mon client

Pour trouver cette information vous devez vous rendre sur votre conversation avec le client concerné via la messagerie Malt.

Sur la droite de votre écran est affiché la fiche descriptive de votre client.

L'information "Mode de paiement" y est renseignée.

Prépaiement

Le client doit prépayer le projet avant le début des travaux. Les fonds sont conservés sur un compte séquestre, où ils restent bloqués jusqu'à l'approbation et l'achèvement du projet. Nous vous déconseillons fortement de commencer un projet avant le prépaiement afin de garantir votre paiement.

Pour les projets à tâches en prépaiement : Une fois la prestation terminée et validée par le client (en supposant qu'elle ait été correctement financée), vous recevrez votre paiement instantanément.

Pour les projets à durée déterminée avec prépaiement : vous recevez votre paiement une fois le rapport d'activité approuvé par le client et le montant final ajusté. Important : si vous avez travaillé plus que le nombre de jours estimé et préfinancé, le client est tenu de régler le solde final correspondant au travail supplémentaire.

Vous ne recevrez votre paiement intégral qu'une fois que le client aura réglé ce solde final.
Que se passe-t-il si le client est en retard dans le paiement du solde final ?

Si le client accuse un retard important dans le paiement (= plus de 30 jours) du solde final pour les jours supplémentaires travaillés, vous pouvez contacter support@malt.com pour demander un paiement partiel du montant déjà prépayé et conservé sous séquestre.

Le prélèvement SEPA

Certains clients optent pour un paiement par prélèvement automatique. Ainsi vous recevrez le paiement de votre mission, 10 jours suite à sa validation.

L'avance de trésorerie

En cas d'acceptation du financement de votre facture par notre partenaire de paiement, vous recevrez votre paiement sous un délai de 10 jours ouvrés.

Pour davantage d'informations sur le fonctionnement de l'avance de trésorerie, cliquez ici.

Le paiement sur facture

Dans le cas où votre client n’est pas éligible à l'avance de trésorerie, nous sommes contraints aux délais de leur comptabilité allant de 30 à 60 jours.