Qui sont les freelances sur Malt ?
Les freelances sont tous les travailleurs indépendants proposant des prestations intellectuelles non réglementées. Ils sont par exemple des artistes, des graphistes, des consultants, des coachs, des photographes, des informaticiens, des développeurs etc.
Les freelances peuvent être inscrits sous différents statuts juridiques. Ils peuvent être par exemple être Auto-Entrepreneurs ou bien en société (EIRL, EURL, SARL) ou encore être en portage salarial.
Dans nos conditions générales d’utilisation, vous pouvez retrouver les statuts légaux éligibles dans chacun des pays où Malt est présent.
Les profils des freelances inscrits sur Malt sont publics. Sur ce profil, vous pouvez retrouver les compétences et expériences passées des freelance ainsi que les recommandation et avis des précédents clients. Lors de la signature de la charte du freelance, les freelances s’engagent à compléter de manière transparente et honnête les informations de leur profil.
Notre politique
Il est obligatoire pour les freelances, s'ils veulent recevoir des fonds, de nous communiquer certains documents légaux. Notre prestataire Mangopay, une filiale du Crédit Mutuel Arkéa ,se charge de procéder à la vérification des documents légaux transmis par les freelances..
S’impose à notre partenaire Mangopay, les mêmes règles que celles imposées aux banques en matière de connaissance du client (Know Your Customer ou “KYC”).
De plus, cela vous protège vis-à-vis de la loi d'obligation de vigilance sur le travail dissimulé.
Nous collectons ainsi les documents relatifs au statut professionnel du freelance tels que :
Sa pièce d'identité (directement transmise à Mangopay),
Son avis de situation SIREN,
Son attestation de vigilance,
Son KBIS,
Ses statuts,
Sa déclaration des bénéficiaires.
Par ailleurs, tous les freelances inscrits sur le site signent nos Conditions Générales d'utilisation qui spécifient bien que les freelances sont indépendants, prestataires, et qu'ils ne sont pas salariés de votre entreprise.
Dans nos CGUs figure l'interdiction formelle de sous traiter. La personne réalisant la mission doit être gérant(e) de sa société et doit réaliser la mission en intuitu personae (elle même) et non pas la faire réaliser par ses salariés ou des sous traitants.