Passer au contenu principal

Différents types de missions

Selon les besoins du projet, vous pouvez choisir de créer une mission courte ou récurrente.

Ci-dessous, nous expliquons chaque type de missions en détail afin que vous puissiez choisir l'option qui vous convient le mieux lors de l'envoi de votre devis au client.

Projets courts

Ce type de mission est idéal pour des besoins spécifiques et pour une durée de projet ne dépassant pas un mois.

Pour réaliser une mission courte vous devez sélectionner "court" dans la section type de projets.

Ce devis est compatible avec tous les types de clients et peut être modifié à tout moment jusqu'à ce que le client valide la réalisation du projet.

Le délai de paiement dépend du client :

  • Si le client est éligible à notre option de paiement anticipé, vous recevrez le paiement dans les 10 jours ouvrables suivant l'achèvement du projet.

  • Si votre client n'est pas éligible aux acomptes, il doit payer pour provisionner le montant total au début du projet. Dans ce cas, vous recevrez le paiement immédiatement après validation.

Projets récurrents

Les projets récurrents sont les mieux adaptés pour un travail de longue durée chez Malt, permettant de scinder un projet et de le facturer sur plusieurs mois , en fonction du nombre de mois qu'il couvre et du nombre de jours ou d'heures travaillées.

Vous disposez d'une interface unique qui récapitule les différents mois écoulés ou à écouler et centralise l'ensemble des factures et récapitulatifs de commande . C'est un moyen d'assurer une relation à long terme avec votre client, avec un taux journalier garanti et la garantie d'être payé à la fin de chaque mois , sans avoir à attendre la fin du projet.

La facture de chaque mois ne sera émise qu'une fois votre rapport d'activité validé par le client , mais elle sera datée du dernier jour du mois concerné.

Vous pouvez choisir ce mode de facturation directement lors de la création du devis si votre client est éligible . Pour réaliser un projet récurrent vous devez sélectionner "récurrent" dans la section type de projet.

Comment ça marche?

Les factures sont émises chaque mois en fonction du nombre de jours effectivement travaillés.

Par conséquent, vous devrez renseigner le nombre de jours travaillés chaque mois afin que le client puisse valider la facture et vous payer.

La facture de chaque mois ne sera émise qu'après validation du rapport d'activité par le client, cependant, elle sera datée du dernier jour du mois en question.

Gardez à l'esprit que si en tant que profil freelance vous validez tardivement votre rapport d'activité, la facture sera datée du jour où vous déclarez votre activité.

N'oubliez pas que vous êtes obligé de valider votre rapport d'activité pour que la facture soit émise et que le client puisse la valider de son côté.

Quand vais-je recevoir le paiement ?

A la fin de chaque mois !

Si vous choisissez l'option de projet récurrent, vous devrez remplir un rapport d'activité mensuel avant la fin du mois.

Vous devez indiquer les jours (ou heures) que vous avez travaillés durant le mois, et ce rapport sera envoyé à votre client pour validation.

Une fois validée par votre client, la facture sera émise et envoyée au client pour paiement.

Et si je bénéficie de l'option de paiement anticipé d'avance de trésorerie ?

Dans ce cas, vous recevrez automatiquement le paiement dans les 10 jours ouvrables pour votre projet récurrent.

Ce modèle diffère du système de prépaiement, dans lequel le client réserve le montant avant le début du projet sur un compte séquestre et le libère dès que l'achèvement du projet est valide.

Mon client n'est pas éligible aux projets récurrents, que dois-je faire ?

Nous vous conseillons de diviser votre devis en plusieurs mensualités.

Cela permettra à votre client de vous payer chaque mois.

En divisant le projet en plusieurs petits devis, vous recevrez des paiements d'avance au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Si vous convenez avec votre client d'une certaine durée du projet, par exemple 6 mois, vous pouvez envoyer 6 devis en début de projet, afin que le client puisse les valider au début pour confirmer la durée du projet puis les provisionner au fur et à mesure.

Vous devez rédiger chaque devis avec un indicateur pour chaque étape dans le titre. Par exemple:

  • titre du projet + avance

  • titre du projet + partie 1, partie 2, etc.

  • titre du projet + janvier, février, etc.

Comment puis-je inclure la facture Malt dans ma facturation habituelle ?

Comment puis-je insérer la facture Malt dans ma facturation habituelle ?

Lorsque vous terminez une mission , vous pouvez voir en haut à gauche une "référence interne", vous pouvez indiquer ici le numéro de référence de votre système de comptabilité interne si vous le souhaitez pour que votre comptable ne passe pas des heures à comprendre comment gérer vos factures émises par Malt.

Inclure une référence interne dans un projet récurrent

Dans le cas d'une mission récurrente ?

Vous pourrez également rajouter une référence interne à votre mission récurrente sur le même principe. 
Néanmoins vous ne pourrez ajouter qu'une seule et unique référence pour votre mission. Il ne sera pas possible d'éditer une référence différente pour chaque facture éditée par mois.