Comment protéger la confidentialité du projet ?

Vous pouvez protéger la confidentialité du projet en faisant signer un accord de confidentialité via la plate-forme (un NDA).

En signant les CGUs de Malt les freelances sont déjà engagés à respecter la confidentialité de tous leurs échanges sur la plateforme.

IX - Engagements9.6 

"Le Freelance s’engage à garder une stricte confidentialité aux échanges qu’il aurait eu avec des Clients/Porteurs de Projet et aux informations qui lui auraient été transmises ou dont il aurait connaissance à l’occasion d’une mise en contact via le Site (ayant ou non donné lieu à une Mission). Les utilisateurs s’interdisent de partager à autrui ou sur les réseaux sociaux tout échange ou extrait de conversation provenant de la messagerie du Site."

Dans la plupart des cas, le freelance cède les droits sur sa réalisation de manière raisonnable. La rémunération de l'auteur doit être  proportionnelle aux bénéfice de la vente ou de l'exploitation faite par la société. Elle se doit d'être juste et équitable.

Au vue de la taille de la société ou de l'envergure du projet, nous ne conseillons de ne pas de facturer la cession en supplément de la prestation mais au freelance de l'intégrer à son tarif journalier.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur ce site du Ministère de l'économie, ou consulter un exemple d'Accord de confidentialité.
0%
0%