6 conseils pour trouver des missions

Si vous souhaitez augmenter le nombre de vos missions sur le malt, voici 6 conseils de l'équipe Freelance Community at Malt pour vous aider !

1- Mettez à jour votre profil

Nous vous invitons à vérifier régulièrement que votre profil est complet, c'est-à-dire que vos disponibilités, compétences et expériences sont à jour. 

 Petite astuce : sur votre page statistiques, vous retrouverez la liste des mots clefs utilisés par nos clients pour trouver votre profil. Vous pouvez ainsi vérifier si vos tags correspondent à ces termes et ainsi en ajouter, modifier ou supprimer. 

2- Obtenez des recommandations

  • Vous multipliez par trois vos chances d'être contacté·e lorsque votre profil affiche trois recommandations. 

  • Demandez en par ici et sachez que votre réseau n'a pas besoin de se créer un compte pour vous en laisser une. Une simple confirmation d'email suffit. 

3- Répondez rapidement

Répondez rapidement aux demandes de devis et informations pour montrer à vos futurs clients que vous êtes professionnel·le. 

Notre algorithme privilégie les profils de freelances qui répondent rapidement et positivement. Tenez aussi votre calendrier à jour ! 

4- Soignez votre taux de conversion

  • Réaliser des missions sur Malt augmente vos chances d’en recevoir d’autres, car Malt récompense votre fort engagement et contribution à la communauté.

  • Plus vous faites des missions sur Malt et obtenez d'excellents avis clients, plus nous mettons en avant votre profil dans les résultats de recherche 🔍.

5- Inviter vos clients sur Malt

  • Vous pouvez utiliser Malt avec vos propres clients et créer rapidement vos premières missions pour mieux apparaître dans les résultats de recherche. 

  • Vous pourrez également simplifier votre contractualisation avec des grandes entreprises et ainsi réduire vos coûts. Malt est référencé auprès de la plupart des grands comptes, dont 80% du CAC 40. 

6- Préciser son expérience !

Il y a des dizaines de façons de bien présenter ses expériences, mais gardez en tête qu’il faut être le plus clair et compréhensible possible.

Bonus : Apprenez avec la communauté !

Malt, c'est aussi une équipe Freelance Community, dédiée à la communauté de freelances qui organise ou soutient près de 300 événements par an pour échanger et se former, partout en France.

Participez 👉 à l’un de nos événements dans votre région ou en ligne. 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour créer un profil haut de gamme et sur mesure ! Alors, prêt.e à recevoir des propositions ? 🚀


👉 Optimiser votre profil pour attirer des clients

👉 24 profils freelances inspirants 

👉  11 erreurs à éviter à son profil Malt