Avoir des compétences recommandées

Mis à jour 26/4/19 de Cayetano

Vous avez peut-être vu des chiffres et vous demandez à quoi ça correspond 🧐?

Ce sont des compétences qui ont été recommandées par d'autres freelances.

Voir ses compétences recommandées constitue un avantage à plusieurs égards :

  • votre expertise est valorisée par la reconnaissance d'un ou plusieurs de vos pairs
  • c'est rassurant pour les visiteurs et potentiels clients quant à votre niveau sur les compétences recommandées
  • c'est un moyen de vous démarquer !

Comment faire pour recommander les compétences d'un freelance que je connais ?

Alors oui, pour recommander une ou des compétences de quelqu'un, c'est mieux de connaître la personne et notamment avoir été en situation d'évaluer son niveau d'expertise sur les compétences de son profil. Il ne suffit pas d'être ami(e) ou de l'avoir croisé à la machine à café.

Une recommandation sur une compétence vous engage, elle ne doit pas être faite juste pour faire plaisir. Elle est d'ailleurs publique puisque votre nom et une miniature de votre photo seront affichés en face de la compétence, vous serez donc lié et potentiellement vous-même évalué par les clients et autres freelances qui verront que vous avez recommandé la compétence de cette personne.

Si les recommandations sur les compétences sont publiques et visibles de tous et toutes, seul un freelance avec un profil Malt complet peut recommander les compétences d'un autre freelance. Evidemment, il n'est pas possible de se recommander ses propres compétences 😉!

Pour recommander la compétence d'un freelance, il suffit de cliquer sur l'icône + qui apparaît dans le bloc Compétences, quand vous visitez la page profil d'un freelance en étant vous-même connecté en tant que freelance sur Malt.

Attention : si vous êtes connecté, mais sous votre profil client et non freelance, vous pourrez consulter les recommandations reçues, mais vous ne pourrez pas recommander de compétences car vous ne verrez pas l'icône + de recommandation.

Et pour se faire recommander ses propres compétences, comment ça se passe ?

Et bien de la même manière, mais dans une perspective inversée 😇

Il n'y a pas de système permettant de solliciter une recommandation sur ses compétences auprès de personne en particulier et cela à dessein, afin d'éviter le spamming pour des recommandations de complaisance.

Pour voir qui vous a recommandé une compétence, au passage de la souris, un tooltip s'affiche avec le nom des freelances qui ont recommandé votre compétence. Au clic, le tooltip reste affiché et vous pouvez cliquer directement sur le nom de vos recommandeurs pour accéder à leur profil 😁. Vous recevez aussi un email de notification vous informant qu'une de vos compétences vient d'être recommandé, et quelle compétence et par qui.

La recommandation de compétences par les pairs est une fonctionnalité dédiée uniquement aux Freelances: son usage ne dépend que de vous !


Cet article vous a-t-il été utile ?


Powered by HelpDocs