Pourquoi la commission est-elle de 12% si je suis auto-entrepreneur ?

Mis à jour 12/7/18 de Henri

Comme il est indiqué lors de votre création de profil et lors de la création d’un devis nos frais sont de 10% HT (hors taxe). Ces frais Malt correspondent à la facturation de nos services (mise en relation, assurance, paiement, réputation etc.) et Malt étant une Société Anonyme nous sommes légalement tenus de collecter de la TVA sur nos services (20%).

Cela ne change rien pour un freelance en EURL, EI, ou SASU. Comme ils collectent la TVA ils peuvent se faire rembourser ces 20% de taxes, que cela soit pour leurs factures Malt ou pour l’achat d’un ordinateur pro. 

Pour un auto entrepreneur en revanche c’est différent, il y a des charges sociales réduites mais il n’est pas possible de collecter la TVA, donc pour vous les 10% HT deviennent 12% TTC.

Sur Malt nous avons la chance d’avoir vu beaucoup d’auto-entrepreneurs dépasser leur seuil de chiffre d’affaire annuel, donc si vous connaissez le même succès vous changerez de statut et vous n’aurez plus ce problème ! En attendant nous vous recommandons d’ajuster légèrement votre TJM pour compenser cette taxe.


Cet article vous a-t-il été utile ?