Malt Open, comment ça marche ?

Mis à jour 24/9/19 de Arthur Paysant--Tholi

Malt Open est notre service pour permettre aux freelances de bénéficier de tous les avantages de Malt avec leurs propres clients, même si  le premier contact a été établi hors “Malt”, à des frais réduits (0% puis 2% côté freelance, plus d'informations sur la page dédiée).

En tant que freelance, vous pouvez utiliser Malt Open pour :

  • Apporter la sécurité Malt à l'ensemble de vos missions (RC Pro, paiement..),
  • Gagner en visibilité et trouver plus de projets,
  • Accéder aux grands comptes sans passer par une ESN tout en étant accompagné(e) par notre équipe.

Une fois la proposition commerciale acceptée, le déroulé de la mission est identique au fonctionnement habituel.

Cas 1 : l’entreprise cliente est déjà inscrite sur Malt et c'est une petite entreprise*

Côté freelance : Vous pouvez vous rendre ici, cliquer sur “Envoyer un devis Open”, renseigner l’adresse mail de votre contact qui est utilisée pour son compte Malt, renseigner les informations de son entreprise puis rédiger et envoyer votre proposition commerciale.

Côté porteur du projet : Dans un premier temps, bien communiquer au freelance toutes les informations dont il a besoin pour rédiger son devis (vos coordonnées sur Malt, les détails du brief…). Puis valider cette proposition sur Malt avant de verser les fonds sur le compte séquestre associé (tout sera expliqué sur l’écran de validation). Ainsi, le freelance pourra commencer sa mission en toute tranquillité.

Cas 2 : votre client n'est pas encore inscrit sur Malt et c'est une petite entreprise

Freelance : Vous pouvez vous rendre ici, cliquer sur “Envoyer un devis Open”, renseigner l’adresse mail professionnelle de votre contact, renseigner les informations de son entreprise puis rédiger et envoyer votre proposition commerciale. Certains de ses collègues sont peut-être déjà sur la plateforme, cela nous permettra de le rattacher à une équipe !

Porteur du projet : Il faut bien communiquer au freelance toutes les informations dont il a besoin pour rédiger son devis ainsi que vos coordonnées (y compris votre adresse mail professionnelle). Vous allez ensuite recevoir la proposition par mail, sur laquelle vous pourrez cliquer pour vous créer un compte, la consulter et l’accepter.

Votre entreprise a déjà un compte sur Malt? Vous pouvez contacter client@malt.com afin d'y être rattaché et profiter de vos avantages.

Cas 3 : l’entreprise cliente est déjà inscrite sur Malt et c'est une moyenne ou grande entreprise

Freelance :

Dans ce cas, le processus Malt Open est inversé. Je vous explique : ces entreprises bénéficient d'un service particulier chez Malt (et de services supplémentaires comme le pilotage d’activité, un interlocuteur dédié, le renseignement de conditions générales, l’avance de trésorerie.. de manière générale une plateforme Malt spécialement adaptée à leur entreprise).

Ils devront initier le contact pour que nos équipes puissent au mieux accompagner le procédé et s'assurer que tous les paramètres soient bien configurés.

Vous nous contactez donc dans un premier temps via ce formulaire afin que l'on recueille les informations vous concernant puis discuter avec vous par téléphone de ce projet et de la suite des opérations.

Il faudra ensuite envoyer votre profil au client afin qu’il puisse cliquer sur “Proposer un projet” et vous envoyer le brief de la mission. Vous pourrez alors répondre avec votre proposition commerciale (des frais de 10% seront initialement affichés mais ils repasseront ensuite à 2%, frais correspondant à Malt:Open).

Porteur du projet : Si vous avez déjà un compte sur Malt et bénéficiez de services liés à Prime ou Corporate, mieux vaut contacter le freelance en premier afin que votre configuration soit intacte et qu’il n’y ait pas d’erreur.

Ainsi, une fois que le freelance nous a contactés et transmis les informations relatives à votre projet, vous pourrez le contacter en cliquant sur “Proposer un projet” directement sur son profil Malt. Une fois ce message envoyé, le freelance pourra vous transmettre sa proposition commerciale. 

Cas 4 : votre contact chez le client n'est pas encore sur Malt (ou vous n’en avez pas l’information) et c'est une moyenne ou grande entreprise

Freelance : Il vous faudra dans un premier temps nous contacter via ce formulaire afin que nous puissions recueillir les informations et vérifier si Malt est déjà référencé chez ce client (si nécessaire). Nous (l’équipe dédiée Malt Open) ferons ensuite un point par téléphone pour déterminer tous ensemble la marche à suivre !

Si tout est ok, il faudra ensuite envoyer votre profil au client afin qu’il puisse cliquer sur “Proposer un projet” et vous envoyer le brief de la mission. Vous pourrez alors répondre avec votre proposition commerciale (des frais de 10% seront initialement affichés mais ils repasseront ensuite à 2%, frais correspondant à Malt:Open).

Porteur du projet : Votre entreprise est déjà sur Malt mais vous non ? Vous ne savez pas si une équipe est déjà configurée sur Malt ? Vous souhaitez savoir comment vous pouvez collaborer avec nous ? Dans ce cas, contactez directement clients@malt.com avec vos informations et coordonnées afin que l’on en parle au plus vite ;).

De manière générale, si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez renseigner vos informations ici pour notre équipe, qui y répondra au plus vite !

*Pour vous aider, nous considérons ici une entreprise comme petite si elle a entre 0 et 100 salariés, moyenne si entre 100 et 1000 et grande au-delà de 1000 salariés.

Community x Malt Open


Cet article vous a-t-il été utile ?


Powered by HelpDocs