Qu’est-ce que le statut Malt Expert et comment l’obtenir ?

Mis à jour 5/10/18 de Henri

Le statut de Malt Expert est décerné aux clients qui ont développé une très bonne réputation sur Malt, auprès des freelances. 💪

Le statut Malt Expert est visible de tous les freelances que vous contactez. C’est un élément différenciant qui valorise votre profil auprès des meilleurs freelances.

Pour devenir Malt Expert, il faut avoir cumulé les 3 critères suivants :

  1. Avoir réalisé un minimum de 10 missions avec des freelances sur Malt, au cours des 24 derniers mois
  2. Avoir une note minimum de 4,5/5, attribuée par les freelances avec qui vous avez collaboré
  3. Être exemplaire sur les délais de paiement, un élément crucial pour les freelances.

Si vous êtes unclient sur provision, vous devez valider les fins de missions sous 5 jours en moyenne pour devenir Malt Expert.

Pour rappel, lorsque vous êtes sur provision, au moment où vous acceptez le devis du freelance, vous devez pré-payer la mission. La mission peut alors se dérouler en toute confiance. Au moment où le freelance vous notifie qu’il a terminé la mission, vous devez valider la fin de mission sous les plus brefs délais.
C’est à ce moment là que le paiement est débloqué et que les fonds, que vous aviez provisionnés, sont basculés sur le compte bancaire du freelance.

Si vous êtes un client qui paye sur facture à la fin de la mission, vous devez respectez les délais de paiement et ne payer aucune facture en retard. C’est une question de respect et donc aussi une condition pour devenir Malt Expert.

Pour rappel, lorsque vous êtes sur facture, le délai de paiement démarre au moment où le freelance vous notifie que la mission est terminée et se termine au moment où la facture est entièrement payée (même si la mission bénéficie de l’avance de trésorerie).

Si vous cumulez les 3 critères, vous serez automatiquement Malt Expert. Vous pouvez suivre votre avancement depuis votre tableau de bord.

Cet article vous a-t-il été utile ?