D’autres Malters de ma catégorie s’affichent avec un prix plus bas, quelles sont mes chances d’être contacté pour des missions ?

Mis à jour 24/6/18 de Henri

On a fait l’étude ;-)

Pour toutes les catégories, les freelances les plus actifs, c’est-à-dire les plus sollicités et qui ont fait le plus de missions sont les plus chers, par ex:

  • Sur les développeurs, le top 25% les plus actifs ont un tarif/jour 45% plus cher que la moyenne
  • Sur les graphistes, le top 25% les plus actifs ont un tarif/jour 30% plus cher que la moyenne
  • Sur les consultants marketing & communication, le top 25% les plus actifs ont un tarif/jour 70% plus élevé
Conclusion : ne vous bradez pas sur Malt, cela serait contre-productif et évidemment à l’inverse de vos intérêts
Cela s’explique par 3 raisons :
  1. Malt a justement été créé pour être une réponse aux plateformes en mode inversé (appel d’offres, job board, ou pire concours) qui n’attire que des mauvais profils (et/ou offshore), et donc aussi de mauvais clients
  2. Les clients que nous souhaitons capter pour la communauté Malt sont des PME ou Corporates qui recherchent des compétences et des talents, plutôt que du prix. Les autres partiront ou seront modérés au moment de l’inscription 
  3. Plus vous réalisez de missions sur Malt, plus vous avez de réputation et de visibilité, et plus vous pouvez aussi augmenter vos prix. Les meilleurs contributeurs de la plateforme sont aussi ceux qui se vendent le mieux.
Mettre un prix bas pourrait sembler être une solution agressive pour que votre profil attire mais cela serait une erreur. Vous seriez peu crédible auprès de clients sérieux, et en imaginant que vous soyez contacté vous débuteriez mal la négociation avec votre client.

N’oubliez pas, l’intérêt de la Malt Community et celui des freelances est aligné, puisque Malt perçoit un pourcentage de la mission !

Plus de conseils sur comment améliorer son profil.


Cet article vous a-t-il été utile ?