Passer au contenu principal

Pourquoi est-il conseillé de payer d'avance la mission ?

En payant d'avance la mission, vous évitez de verser un acompte que vous ne reverrez peut-être jamais si la mission est annulée ou si le freelance n'est pas sérieux.

C'est également très important pour le freelance, car cela crée un cadre de confiance entre vous et lui, et il peut effectuer son travail en toute sécurité. 

Rassurez-vous les fonds ne sont pas transférés au freelance immédiatement, notre opérateur de paiement les garde jusqu’à ce que vous validiez la fin de la mission.

 C’est donc vous qui donnez l’autorisation de verser les fonds lorsque vous êtes satisfait du résultat et que vous avez obtenu votre livrable. 

Est-ce obligatoire ?

Ce système de prépaiement n'est pas obligatoire pour commencer la mission, mais le freelance est averti lorsque votre compte est approvisionné ou non, il peut donc vous demander de payer d'avance avant de commencer son travail.

Bien entendu, cela n'est pas possible pour les missions de longue durée (montants très importants) et pour les grands comptes (politique de paiement sur facture).

Si toutefois le montant de la mission était trop important et couvrait une période trop grande, alors il est possible de scinder le devis en plusieurs devis représentant chacun une période de temps, par exemple 15 jours. 

Chaque devis correspondra dès lors à une mission que vous provisionnerez et validerez au fur et à mesure avec le freelance.