Passer au contenu principal

Le cas des missions longues

Il n'est pas toujours possible d'effectuer un versement intégral pour couvrir le prix d'une mission longue de plusieurs mois car les montants sont très importants.

  • A ce moment là nous vous conseillons de demander au freelance qu'il scinde son devis en plusieurs parties de manière à ce que vous puissiez pré-payer une partie seulement de la mission.

Le freelance pourra rédiger chacun des devis en incluant dans le titre un indicateur pour chaque étape :


- titre de la mission + acompte

- titre de la mission + partie 1,  partie 2,  etc... 


  • Si vous souhaitez payer par virement bancaire, il n'y a même pas besoin de scinder le devis, vous pouvez tout simplement effectuer un virement partiel et la fiche de synthèse de la mission indiquera qu'une partie du montant a été provisionné.

Pour les clients grands comptes

L'autre exception concerne les grands comptes qui ont souvent une politique de paiement particulière. 


Contrairement au système de pré-paiement ou le client provisionne les fonds en amont de la mission sur un compte séquestre et les libère en validant la fin de mission, les clients grands comptes (Client CAC40, etc...) paye la facture selon leurs process comptables laborieux et longs. 


Dans ce cas n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse support@malt.com pour que l'on puisse rassurer le freelance avec qui vous souhaitez travailler !