Comment se passe le pré-paiement côté entreprise ?

Mis à jour 21/3/19 de Henri

Vous venez d'accepter un devis de la part d'un freelance 🎉  voici les prochaines étapes à connaitre :

  1. Nous vous demanderons de pré-payer la mission en provisionnant via Malt un compte de séquestre. 
    1. Les fonds ne sont pas transférés au freelance immédiatement, notre partenaire de paiement les garde jusqu'à ce que vous validiez la fin de la mission
    2. C'est vous qui donnez l'autorisation de verser les fonds lorsque vous avez obtenu votre livrable et que la mission est effectivement terminée

C'est important pour vous car cela vous évite de verser un acompte que vous pourriez ne jamais revoir si la mission s'annulait ou si le freelance n'était pas sérieux.
Et c'est également très important pour le freelance, car cela instaure un cadre de confiance entre vous et lui, et il peut réaliser son travail en toute sécurité. Les impayés sont l'une des plus grandes sources d'anxiété des freelances!

Ce système de pré-paiement n'est pas obligatoire pour démarrer la mission, mais le freelance est notifié lorsque votre compte est provisionné ou non, il peut donc vous demander de pré-payer avant de commencer son travail.

Bien sûr cela n'est pas possible pour les missions longues (montants très importants) et pour les grands comptes (politique de paiement différé). 

Vous pouvez vous référer aux différentes offres Prime et Corporate

Dans ce cas n'hésitez pas à nous appeler pour que l'on puisse rassurer le freelance avec qui vous souhaitez travailler

Le provisionnement peut se faire par deux moyens 

  1.  par carte bancaire 💳
  2. par virement 🏦

Cet article vous a-t-il été utile ?