Malt vous aide à établir vos relevés trimestriels (IVA et IRPF)

Mis à jour 28/6/19 de Cayetano

Chez Malt, nous travaillons tous les jours à rendre la vie aussi facile que possible à l'ensemble de notre communauté de pigistes, c'est pourquoi nous avons inclus une nouvelle fonction qui rend tous vos renseignements fiscaux accessibles en un seul endroit. 

Nous savons que la plupart d'entre vous êtes freelance parce que vous le voulez, que vous aimez votre travail et que vous bénéficiez de tous les avantages d'être freelance, mais nous savons aussi qu'en Espagne la partie administrative est encore fastidieuse. Lorsque vous êtes travailleur indépendant, vous êtes votre propre entreprise et cela signifie, entre autres, que vous avez certaines obligations fiscales. Une tâche qui n'est pas toujours la plus simple ou du moins la plus drôle, c'est pourquoi nous avons décidé de vous aider. 

Comme vous le savez déjà, tous les travailleurs indépendants doivent faire une déclaration d'impôt trimestrielle qui doit inclure, d'une part, la déclaration de TVA selon le modèle 303 et, d'autre part, la déclaration d'impôt sur le revenu selon le modèle 130. 

Ce sont les modèles que vous devrez toujours présenter pour rendre hommage par estimation directe. Si par contre vous le faites par modules, vous devrez présenter les modèles 310 (les 3 premiers mois) et 311 (le quatrième mois) pour la TVA et 131 pour l'impôt des personnes physiques.

Cet exercice s'effectue, d'une part, sous la forme d'un règlement périodique de la différence entre la TVA que vous avez générée et celle que vous avez obtenue dans vos ventes et, d'autre part, sous la forme d'une déclaration des déductions IRPF sur votre activité économique. 

Comme nous savons que cela peut être un casse-tête, nous voulons vous faciliter la vie. Jusqu'à présent, chaque fois que vous travaillez avec Malt, vous recevez d'une part la facture que vous avez émise au client et, d'autre part, les frais de service de Malt. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous recevrez désormais tous les 3 mois un relevé récapitulatif de votre impôt sur le revenu des personnes physiques et de la TVA pour toutes vos opérations de ce trimestre.

N'oubliez pas que si vous travaillez pour une entreprise dans les pays membres de l'Union européenne, l'IRPF ne s'applique pas, mais la TVA intracommunautaire si.

Ce ne sera pas seulement un problème moins important pour vous, mais peut également être un outil très utile pour fidéliser la clientèle, qui leur servira également à la fin de l'année pour avoir en un seul document le volume total des transactions générées avec vous et l'impôt sur le revenu correspondant. Une excellente occasion de convaincre votre client de travailler avec vous par le biais de Malt.

Chaque trimestre, vous recevrez un courriel contenant deux tableaux, l'un pour vos factures de revenus et l'autre pour vos dépenses pour les services de Malt, dans lequel vous trouverez les données suivantes divisées par colonnes : 

  1. Date d'émission de la facture
  2. Numéro de référence de la facture
  3. Nom du projet
  4. Pays de résidence du client
  5. Quantité hors TVA
  6. %TVA
  7. TVA
  8. %IRPF
  9. IRPF
  10. Quantité avec TVA

À Malt, nous réfléchissons toujours à la façon d'aider notre communauté. C'est pourquoi, en plus de la protection de notre assurance AXA et de l'accès à des formations gratuites grâce à Open Classroom, nous lançons cette nouvelle fonctionnalité pour vous faciliter la vie et vous aider à réaliser tout projet que vous proposez. 


Cet article vous a-t-il été utile ?