Passer au contenu principal

Qui sont les freelances sur Malt ?

Les freelances sont tous les travailleurs indépendants hors professions manuelles (artisans, agriculteurs, etc.) ou réglementées (médecins, avocats, etc.).

Il y a différent types de statuts juridiques pour les freelances. Ils peuvent par exemple être Auto-Entrepreneurs ou bien en société (EIRL, EURL, SARL).

Les freelances sont par exemple des artistes, des graphistes, des consultants, des coachs, des photographes, des informaticiens etc.

Une tendance en nette progression d'année en année

Il y aurait au total 8 900 000 travailleurs indépendants et freelances dans toute l'Europe dont 700 000 en France.

En plus de 10 ans (2000-2013), ce nombre a augmenté de 85% rien qu'en France, tiré par le besoin d'indépendance de la génération Y et par la recherche de flexibilité et d'expertise des entreprises.

Les grandes tendances Tech

Malt lance la deuxième édition du Malt Tech Trends qui vous permet d’identifier les compétences les plus demandées par les entreprises, et de dresser un panorama des grandes tendances des freelances dans le secteur de la Tech. 

Découvrez les technologies montantes, celles en pénurie ou les plus communes aux différents métiers à l’heure où la transformation digitale est un impératif porteur de multiples enjeux économiques (agilité – rapidité de traitement des demandes, gain de productivités…).