Oui, il est tout à fait possible d’utiliser Malt et d’être freelance si vous êtes salarié

Néanmoins il faut bien veiller à deux choses:

  1. Vérifier auprès de votre employeur que votre contrat de travail vous le permet (il peut exister des clauses de non concurrence par exemple), et vérifier sur quelles tranches horaires vous pouvez exercer votre activité en indépendant pour éviter les heures où vous êtes censé travailler pour votre employeur
  2. Disposer d’un statut qui vous autorise à facturer des clients. Vous ne pourrez pas recevoir les paiements de vos missions si vous ne disposez pas d’un statut juridique en règle.
Il est obligatoire pour les freelances en France d'avoir une entreprise pour pouvoir facturer leurs services sinon l'activité en question entre dans le cadre du travail au noir.

Cela signifie que vous devez être enregistré auprès du Centre de Formalité des Entreprises de l'URSSAF pour exercer en toute légalité. 

Si vous débutez vous pouvez en quelques minutes devenir auto-entrepreneur sur le site dédié : http://www.lautoentrepreneur.fr/ 

Votre numéro SIRET/SIREN, votre avis de situation et déclaration de début d'activité vous seront délivrés en une ou deux semaines.
0%
0%